mes brebis dorper
Depuis 2014 j'ai fait le choix de changer mon troupeau de brebis 100 % croisé avec une race que j'ai decouverte en Alasce : LE DORPER
La race Dorper a été développé en Afrique du Sud dans les années 1930 avec le croisement des brebis Blackhead persians avec un bélier Dorset Horn.
Le Dorper est en train de devenir la race ovine possédant la plus forte croissance en Amérique, en raison de son potentiel d'adaptation à des climats variés, de nombreuses conditions de pâturage que l'Amérique a à offrir et la meilleure rentabilité qui peut être acquise lors de l'utilisation tels une race supérieure comme la race Dorper compte tenu de son faible coût de production. Elle a été élevé pour produire une carcasse de haute qualité dans des conditions arides, a ainsi la réputation de gain de poids rapide compte tenu de sa double musculature.Le mouton Dorper est reconnue mondialement pour sa gamme de qualité et sa conformation carcasse. Les agneaux de marché ont régulièrement gagné la majorité des compétitions de carcasse dans tous les pays (Australie, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, États-Unis et Royaume-Unis) où il a été introduit depuis seulement 1992. Les agneaux sont sur leurs pieds dans les 5 minutes et s'allaite au sein de leur mère dans une période de 15 minutes. L'agneau Dorper possède une vigorisité remarquable! De plus, la race est désaisonnée naturellement.
Le mouton Dorper a été sélectionné pour s'adapter et s'épanouir dans des conditions extrême; d'une grave sécheresse à l'ultra froid et humide, et est en mesure de survivre et de résister aux parasites et aux maladies. Il possède une excellente conversion fourragère qui n’est pas négligeable pour la réduction de vos coûts de production. Les brebis sont d'excellentes mères avec l'offre abondante de lait, tout cela avec rarement l’utilisation de lactoremplaceur. Les béliers Dorper ont un poids corporel à maturité d'environ 110-130kg et les brebis possèdent un poids entre 75-85kg, ils sont polyoestrus (se reproduisent toute l'année) avec des béliers ayant une libido très forte. De plus, nous offrons aucun grain à nos brebis lors de l'allaitement. Les agneaux mâles atteignent facilement entre 45kg et 54kg à leur pesée supervisée de 100 jours!
Avec la laine étant désormais un fardeau plutôt qu'un bonus, allez, faciliter la vie sur vous-même, car le mouton Dorper mu pratiquement naturellement! Il se forme uniquement une couche de laine ou de poil sur son dos.
Vous retrouverez tous les avantages recherchés dans un seul mouton! La race de mouton Dorper possède tout ce qu'un bon éleveur recherche : désaissonée naturellement, fertilité, précocité de la libido, croissance rapide, vigueur à la naissance, résistance aux maladies et aux parasites, excellente conversion fouragère, ce qui n'entraîne pas d'amaigrissement après la période de l'allaitement, excellent potentiel laitier, faible dépôt de gras sur les caracasses d'agneau, jutosité et tendreté de la viande et abattage des agneaux de marché dès l'âge de 3-4 mois! C'est la race de mouton tout indiqué!